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Newsletter octobre 2021

Allegro Windows SAAS : plus de sÉcuritÉ grÂce au Cloud

De nos jours, toujours plus de professionnels optent pour des solutions hébergées en mode SaaS, y compris dans le monde de l’expertise comptable. Les avantages sont en effet nombreux. Allegro Windows répond aussi à cette évolution avec sa version pour le Cloud. Vous aussi découvrez pourquoi il est avantageux de tenir sa comptabilité en ligne.

Directement accessible
Utiliser la plateforme Allegro Windows sur le Cloud, c’est rendre les activités comptables accessibles depuis n’importe quel ordinateur en un seul clic. Seule une connexion Internet suffit. Il est ainsi possible de gérer la facturation et la comptabilité de partout, de la maison comme du bureau. Et en cas de perte ou de vol, vous pouvez toujours retrouver vos fichiers stockés en ligne.

Sécurité des données renforcée
Les utilisateurs peuvent profiter tranquillement de la comptabilité connectée grâce à une connexion à distance sécurisée et surveillée en continu pour prévenir les attaques informatiques. Allegro a de plus augmenté le niveau de sécurité d’Allegro Windows sur le Cloud via un double accès. En fait, les données sauvegardées en ligne bénéficient même d’une protection plus importante que celles stockées sur le disque dur d’un ordinateur.

Fini les mises à jour
Le Cloud étant accessible depuis n’importe quel navigateur internet, l’utilisateur n’a aucune installation à réaliser. Les mises à jour se font quant à elles automatiquement. L’utilisateur travaille donc toujours avec la version la plus récente.

Offre complète
L’offre de solution sécurisée de Allegro Windows Saas comprend en plus la mise à jour des versions et le contact direct avec nos équipes de support. A côté de ce produit, deux autres solutions en ligne complètent l’offre de Allegro software : Allegro Subito, application de facturation gratuite pour PC et Smartphone.
Allegro Online, application de comptabilité intégrée conçue pour le net.
Intéressé ?

Envoyez un e-mail à sales@allegro.be ou téléphonez-nous au 02/371 49 11

 

 

Microsoft lance Windows 11

Depuis le 5 octobre 2021, Windows 11 est officiellement disponible ainsi que la suite bureautique Office 2021.
Le design du nouveau système d’exploitation de Microsoft a été totalement retravaillé et un mode « sombre » fait son apparition.

 Au niveau des logiciels, Microsoft Teams fait désormais directement partie du catalogue. Autre nouveauté : Windows 11 prend en charge les applications Android. Le déploiement du nouvel OS se fera progressivement d’ici à la mi-2022. Il est à prévoir que Microsoft appliquera à Windows 11 une édition professionnelle. Windows 10 a néanmoins encore de beaux jours devant lui : des mises à jour régulières sont prévues au moins jusqu’en 2025.

 

 

3 entreprises sur 4 pour la mobilitÉ durable 

Selon une enquête d’Acerta, trois entreprises sur quatre feront de la mobilité durable une priorité dans leurs opérations d’ici 2023. La transformation de la flotte de véhicules de société a commencé grâce à la fiscalité et au travail hybride.

Les entreprises placent désormais la mobilité durable dans leurs priorités RH à l’horizon 2023. 47% des entreprises encouragent déjà leurs collaborateurs à se déplacer de manière écologique, via des options de mobilité verte dans leur package salarial. 28% prévoient d’instaurer cette mesure dans les deux ans. Les options les plus populaires sont le vélo électrique (47%), l’abonnement aux transports en commun (46%) et la voiture de société électrique (43%). C’est ce qui ressort d’une enquête de l’entreprise de services RH Acerta menée auprès de 500 entreprises belges.

Une fiscalité pour verdir la flotte automobile
Selon Michaël Zahlen, expert en mobilité  d’Acerta : « La règle selon laquelle, d’ici 2026, seules les voitures de société n’émettant pas de gaz à effet de serre seront fiscalement déductibles à 100% se veut un levier pour l’écologisation des flottes de voitures de société de nos entreprises belges, et ce levier a de toute évidence déjà un effet. L’interdiction des voitures diesel et essence dans la Région de Bruxelles-Capitale à partir de 2035 joue également un rôle. » Pour les entreprises, la voiture de société électrique est devenue une option beaucoup plus attractive.

Le travail hybride comme levier d’une mobilité plus verte
Le passage au travail hybride après une période de télétravail obligatoire impacte aussi la mobilité. En effet, combiner télétravail et travail au bureau réduit considérablement le nombre total de kilomètres parcourus pour les trajets domicile – lieu de travail. Pour Michaël Zahlen, les entreprises sont susceptibles de proposer après le coronavirus une palette d’options de transport encore plus diversifiée telle que la trottinette partagée. 

 

 

Un groupe automobile belge mise sur l’hydrogÈne chaud 

Basé à Deurle, en Flandre orientale, le groupe automobile belge Punch a dévoilé un projet de voiture à hydrogène chaud comme alternative au véhicule électrique. Convaincue des avantages environnementaux et sociaux de son projet, il a déposé une offre pour reprendre trois usines catalanes de Nissan.

Punch est un groupe indépendant qui est détenu à 100% par la famille belge Duparey, avec 40 ans d’expérience dans l’industrie automobile et technologique. Pour Punch, la voiture électrique ne peut être la seule réponse du secteur automobile face au réchauffement climatique. La solution hydrogène pourrait dès lors être une autre solution technique pour atteindre les objectifs environnementaux.

 

 

Travail hybride : place aux outils collaboratifs

Depuis la crise du coronavirus, l’organisation du travail est devenue hybride, mêlant distanciel et présentiel. Pour maintenir les échanges fluides entre les employés au bureau et les télétravailleurs, la vidéoconférence et les outils collaboratifs s’imposent et innovent.

L’explosion soudaine du télétravail pendant la pandémie a suscité un engouement sans précédent pour Zoom, vedette de la visioconférence, et tous les outils de collaboration professionnelle développés par des spécialistes comme Slack. Microsoft Teams, Cisco Webex, Google Meet et autres géants de la Silicon Valley ont depuis multiplié les innovations.

Dernièrement, Google a annoncé que sa nouvelle application baptisée « Spaces » - lancée en 2016 – était opérationnelle dans près de 20 pays, dont les États-Unis et la France. Elle intègre différents outils de bureautique : calendrier, documents, stockage, communication, etc. Ce logiciel est censé faciliter la collaboration entre les employés et les échanges à distance. Avec la levée progressive des mesures de restriction sanitaire ces derniers mois, Google fait part d’une hausse importante de la demande pour configurer les bureaux.

Par ailleurs, face à l’hybridation du travail, les applications de vidéoconférence à base d’intelligence artificielle et d’inclusion virtuelle se multiplient. Pour rester un moyen privilégié de communication, les spécialistes du secteur innovent sur la traduction, la réduction du bruit et la reconnaissance gestuelle. La possibilité de traduire des réunions en direct est d’ailleurs une innovation majeure dans le secteur.

D’autres acteurs tentent de concurrencer les géants de la vidéoconférence pour le travail hybride comme Facebook. Mark Zuckerberg a en effet lancé récemment une version bêta de «Horizon Workrooms », une application de réunion virtuelle qui se pratique casque vissé sur la tête.

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