Même en cas de grève, comptez sur Allegro
Impossible de vous rendre dans votre entreprise, votre bureau, votre fiduciaire ? Un piquet de grève bloque l’accès ? Restez tranquillement chez vous ! Allegro est aussi accessible… chez vous, à la maison.
Allegro, accessible tout le temps et partout
Les solutions Allegro ont été développées pour le cloud. Cela signifie que quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, l’ordinateur que vous utilisez, vous accédez facilement et à tout moment à votre comptabilité ou à celle de vos clients. Il suffit de vous connecter. Il en va de même pour nos logiciels Popsy, également disponibles dans le cloud. Voici quelques jours, et pour vous assurer encore un meilleur service, nous avons d’ailleurs migré notre solution Saas vers Cloud bizz. Bref, grâce au cloud, Allegro et Popsy restent accessibles à leurs clients en toute situation.
L’équipe Allegro toujours disponible également !
Durant les grèves tournante et nationale, le personnel d’Allegro reste à la maison mais continue à être présent pour vous grâce au cloud. Toute notre administration, nos applications, nos outils de support et même notre central téléphonique sont disponibles dans le cloud. Si nos équipes ne sont pas physiquement dans nos bureaux, elles restent malgré tout disponibles, quelles que soient les circonstances !
John Dodge (IDG) a tenu un chat sur Twitter dans le cadre de l’Enterprise CIO Forum pour tenter de définir les contours du cloud en entreprise dans cinq ans. En résumé, le cloud est une nouvelle matière première. Concrètement, ça donne ceci…
Un cloud plus vert et partagé
Les grandes entreprises vont continuer d’utiliser leurs propres datacenters, mais vont pouvoir, grâce à une sécurité renforcée, partager les ressources, comme des ménages aujourd’hui produisent et partagent leur propre électricité.
Un cloud plus flexible et moins cher
La puissance de calcul brute devient de plus en plus une commodité, ce qui signifie que la pression à la baisse sur les prix va se poursuivre dans les cinq années à venir.
Un cloud qui ose le troc
Si une machine détermine qu’elle doit acquérir plus de puissance de calcul, elle sera capable de passer un « deal » pour acquérir ailleurs de la puissance, l’utiliser et puis la reverser dans le grid (ou «grappe»). Exemple concret ? Les requêtes à l’assistant Siri sur iPhone sont traitées dans les datacenters d’Apple et servent ensuite à améliorer la précision des requêtes pour tous les utilisateurs.
Du trading pour la puissance de calcul
Comme la monnaie, le pétrole ou d’autres ressources naturelles, on pourrait voir la puissance de calcul informatique négociée sur un marché. On pourrait par exemple acheter de gros morceaux d’infrastructure pour les revendre à une date ultérieure