Allegro

Le Cloud peut vous changer la vie !!

Véronique, vous nous disiez ne pas vous douter du changement que vous alliez vivre avec un programme comptable hébergé dans le cloud. Ce n’est pas un peu excessif ?

« Par où commencer ? Par l’évolution de mes relations clients, peut-être. Cette technologie m’a clairement permis de renforcer la relation étroite que je veux entretenir avec eux. Tous les documents scannés que le client, ou moi-même, encode sont liés à des écritures dans Allegro. L’encodage peut être vérifié en permanence et, surtout, reste accessible aux deux parties en permanence. Cela signifie qu’il est très simple d’ouvrir n’importe quel document pour en parler en cas de besoin. La relation est renforcée et s’établit en temps réel, ce qui offre de gros avantages ».

Et cela se traduit comment, ce renforcement ?

« C’est du temps pour les explications, une formation continue à la chose comptable et, indirectement, une meilleure compréhension de la vie de l’entreprise pour le client. Et puis, c’est tellement confortable ! Pouvoir consulter sa comptabilité à distance grâce à une simple connexion internet est une révolution par rapport aux systèmes qui nécessitent des serveurs et des infrastructures qui s’avèrent  rapidement obsolètes et nécessitent en permanence des investissements ou des interventions techniques. Avec le cloud, outre le fait que la situation comptable est à jour en permanence, on ne se préoccupe même plus des copies de sécurité ou des back-ups locaux, tout est automatique ».

Entre nous, il n’y a pas que le client qui tire un avantage du cloud !

« Très égoïstement, je dirais que j’ai retrouvé la gestion de mon agenda ! Plus besoin de travailler en dernière minute avec le stress que cela représente. Tous les documents sont présents en temps réel. Et puis, rien n’est jamais parti de chez le client. Cela veut dire qu’on évite de consacrer du temps à harceler son client pour un document, à prendre le temps de renvoyer les documents… Cela semble futile mais c’est crucial dans une collaboration ».

Dit artikel delen
Wij maken gebruik van cookies voor onze service. Bezoek je onze website dan ga je akkoord met de cookies.