Allegro

Visa pour le monde

Monsieur Doukissis, le nom de votre société est une invitation au voyage, non ?
Tout à fait ! Depuis 17 ans, nous proposons en effet un accompagnement administratif de nos clients, mais aussi une représentation s’ils le souhaitent, pour obtenir une traduction ou une légalisation de document, ou encore un visa – en tant que particulier, que ce soit un visa de tourisme ou d’affaire par exemple, mais aussi pour des marchandises – et ce, pour tous les pays. Ce qui veut dire que nous manipulons beaucoup de documents, que nous traitons avec des administrations, des consulats et des ambassades, et que nous devons toujours avoir sous la main tous les éléments du dossier de chaque client, de manière sûre et fiable.

Vous êtes passé au cloud computing il y a quelques mois. Pourquoi ?
Auparavant, nous utilisions un autre logiciel. Mais cette formule nous rendait dépendants d’un serveur. Avec aussi le risque d’une panne ou d’un accès défaillant. Alors, quand il a été question de changer de système, le recours à cette nouvelle technologie proposée par Allegro tombait sous le sens…

Et ce nouveau mode de fonctionnement, vous en êtes satisfait ?
Cela nous rend assurément le travail plus pratique ! En effet, une urgence peut survenir à tout moment. Du coup, nous ne sommes pas tenus par des horaires de travail. Lorsque cela s’avère nécessaire, nous n’hésitons pas à nous déplacer à toute heure. Il est donc indispensable que nos employés aient un accès direct aux dossiers de nos clients, qu’ils soient au bureau, chez eux, ou même à l’étranger. Avec le cloud computing d’Allegro, nous avons donc vraiment amélioré notre qualité de vie et de travail.

Découvrez également notre application de facturation.
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