Allegro

TVA: la période de transition est prolongée

Les accords établis entre les plus grandes maisons de développement de logiciels comptables, les fiduciaires et l’administration de la TVA ont été reportés. Tout semblait en ordre pour fonctionner avec des factures mentionnant la date TVA (et éviter ainsi l’horreur de la gestion des invitations à payer), mais certains lobbys sectoriels ont rendu ce projet de simplification caduque…

La situation transitoire reste très complexe pour toutes les sociétés de développement, car il est impossible de développer des solutions réputées transitoires pour les entreprises, entraînant une surcharge administrative, en opposition avec les objectifs du ministère de la Simplification administrative.

Allegro et les principales maisons de software poursuivent le travail avec l’administration et les professionnels du chiffre pour parvenir à une solution qui respecte les directives européennes et une véritable simplification pour ces matières.

Découvrez également notre application de facturation.
Partager cet article
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.