POPSY et le Cloud !!

En décembre dernier, 500 clients d’Allegro, utilisateurs de la suite Popsy, notre logiciel de comptabilité et de gestion, ont migré vers une nouvelle solution : Cloudbizz. Pour plus d’avantages dont vous aussi, vous pourriez profiter !

Très tôt, Allegro a cru au potentiel du cloud computing pour les utilisateurs de son logiciel de comptabilité Popsy. Grâce au cloud, fini les contraintes ! Plus besoin de se soucier des back-up, de la maintenance et de la gestion d’un réseau ou encore de faire appel à des techniciens hyper spécialisés.

Mieux : les données encodées dans Popsy sont disponibles partout, que l’utilisateur soit au bureau, chez un client ou même à la maison. Elles sont conservées dans des serveurs sécurisés et de grande capacité. L’accès et le partage des données sont également protégés. De plus, la nouvelle interface Cloudbizz propose de façon intégrée, outre les services de comptabilité Popsy, différentes solutions comme la suite Office, les mails ou de l’espace disque supplémentaire.

Lors de la migration, les clients d’Allegro utilisateurs de Popsy ont pu constater par la pratique l’excellence du service Cloudbizz et la qualité professionnelle des équipes de ce nouveau partenaire.

Se débarrasser des soucis informatiques, pouvoir se consacrer à son business, être mobile en toute sécurité, combiner toutes les applications et disposer de toutes les données partout et tout le temps, aujourd’hui les utilisateurs de Popsy exploitent et optimisent ce nouvel horizon. Ce sera peut-être bientôt le cas pour vous aussi…

Vous souhaitez vous aussi profiter des avantages de Cloudbizz,
contactez-nous (02 371 49 11) !

reunion

 

Ceux qui organisent les réunions les acceptent beaucoup plus facilement que ceux qui sont conviés. Voici pourquoi…

Paul Graham, fondateur de l’entreprise de financement et d’aide aux start-up Y Combinator, remarquait voici quelques années qu’il y avait deux types d’emplois du temps : celui des managers et celui des créateurs ( « makers » ).

Les premiers découpent leurs tâches en intervalles d’une heure, les seconds ont besoin de plages de temps plus longues. Les premiers aiment les réunions, les seconds les détestent. Le conseil en creux : si vous êtes un manager, n’infligez pas trop de réunions aux créateurs, vous risquez de les freiner plus dans leur travail que de les aider.

« Lorsqu’on fonctionne sur l’emploi du temps du créateur, les réunions sont une catastrophe. Une seule réunion peut détruire toute une après-midi, la découpant en deux plages trop petites pour y faire avancer quelque chose de difficile. »

Source : Brief.Me

cloud2Les entreprises belges font mieux que la moyenne européenne lorsqu’on parle de l’utilisation du Cloud. C’est ce que confirme une étude d’Eurostat.

D’après l’étude publiée en novembre 2014, les Belges figurent au-dessus de la moyenne européenne (19 %) pour l’utilisation des services cloud dans les entreprises de plus de 10 salariés, à 21 %. A titre de comparaison, nos voisins français affichent un taux de 12 %. Au Nord, les Pays-Bas font mieux, avec 28 %. On remarque un taux d’adoption exceptionnel au Danemark (38 %), en Italie (40 %) et surtout en Finlande (51 %).

Quels sont les usages ? Le cloud est principalement utilisé en Belgique pour les fichiers (62 %), pour les services de courrier électronique (51 %), les bases de données (39 %), la bureautique (34 %), la comptabilité (33 %) et le CRM (26 %). En dehors de la bureautique et de la comptabilité, la Belgique se classe systématiquement au-dessus de la moyenne des 18 Etats sondés.

Quels sont les freins à une plus large adoption ? Dans l’Union, si des entreprises ne font pas encore appel au cloud, c’est avant tout à cause du manque de connaissances (42%) et des risques de sécurité et de violation des données (37 %). Ces freins concernent toutefois davantage les grandes entreprises (57 %) que les PME (38 %). Le coût des services n’intervient que dans 32 % des cas, à la fois pour les PME et les grands groupes.

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