Start your business with Allegro !!

Présent comme partenaire fondateur de Start Your Business au salon Entreprendre, Allegro poursuit son soutien actif aux starters et nouveaux entrepreneurs en leur offrant les outils de facturation en ligne Subito et de comptabilité en ligne Allegro. Allegro soutient les starters depuis près de 25 ans et le franc succès rencontré lors du dernier salon Entreprendre 2014 a confirmé l’importance de cet engagement. De nombreux nouveaux entrepreneurs ont ainsi pu être rassurés sur la simplicité de produire leurs premières factures avec Subito. Un outil de facturation gratuit lié à une application en ligne accessible sur tout support et qui permet une coopération sur des chiffres à jour avec le gestionnaire, le comptable, la banque. La facture illico, presto… subito, comme le dit le slogan ! Avec Partena et ING , Allegro est un des sponsors principaux de l’ASBL « Start Your Business ». A ce titre, Allegro offre, en plus de la facturation en ligne, l’accès à son logiciel de comptabilité Allegro ainsi qu’à tous les modules, mises à jour, assistance téléphonique, etc. pendant un an. A la date anniversaire, convaincu par Allegro, il suffit de demander l’activation définitive de sa comptabilité pour être définitivement lancé dans une activité commerciale qui ne manquera pas de croître.

Pour en bénéficier, n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail à l’adresse suivante : sales@allegro.be ou appelez-nous pour une offre personnalisée ou tout renseignement au 02/371.49.11.

budgetLes gains peuvent être investis dans de nouveaux projets, au service de la croissance de l’entreprise. On connaissait les avantages du cloud. Entre autres : réduction de la structure interne de stockage (et de la consommation d’énergie), gains de flexibilité (ajout de ressources en fonction des besoins), gains sur les tâches de maintenance et d’exploitation (effectuées chez le fournisseur de cloud) et donc gains de productivité pour les informaticiens en interne (ils peuvent se consacrer à 100 % à leur métier), mais aussi productivité accrue pour chaque collaborateur (on travaille à partir de n’importe quel endroit, n’importe quand, à la seule condition qu’une connexion soit disponible)… A présent, on a une idée des économies que peuvent réaliser les entreprises installant leur informatique dans le nuage : en moyenne entre 15 et 20 % de leur budget informatique (par rapport aux concurrents n’ayant pas migré dans le cloud), selon une étude de Computer Economics qui a analysé les dépenses et gains de sept sociétés américaines (actives dans divers secteurs et employant entre 135 et 860 collaborateurs). Globalement, pointe l’étude, « grâce à leurs gains, les entreprises utilisant le cloud sont en mesure de consacrer un pourcentage plus élevé de leurs dépenses informatiques à de nouveaux projets ». Une des sociétés étudiées dit même avoir enregistré une croissance de 25 % notamment grâce au fait que le cloud permet de se développer sans devoir investir dans du back office interne.

questions

 

Déléguer, est-ce vraiment indispensable ? Si oui, le manager doit convaincre et préparer ses collaborateurs, et envisager des récompenses. Avant de penser à déléguer,un manager doit s’interroger : > Peut-il vraiment déléguer telle mission ? N’est-ce pas une compétence exclusive ? >Un collaborateur a-t-il les capacités requises ? Si pas, l’un d’eux pourra-t-il être formé rapidement ? Cette formation en vaudra-t-elle la peine : les tâches déléguées seront-elles récurrentes ? > Le manager aura-t-il le temps de donner du feed-back ? > Déléguer sera-t-il profitable au collaborateur ou s’agit-il juste de se débarrasser de certaines tâches ? Ensuite, un manager doit convaincre et préparer tout le monde. > Convaincre. Le manager commencera par… lui-même. Il devra accepter de perdre partiellement le contrôle sur un projet, apprendre à faire confiance, donner le temps aux autres d’être aussi efficaces que lui, et les autoriser à travailler à leur façon. Il faudra peut-être aussi rassurer les collaborateurs à qui on délègue : oui, ils sont capables, et si le temps leur manque, on peut en discuter. > Préparer. Etape importante avant de déléguer : travailler ensemble, pour montrer concrètement tout ce qu’il faudra faire (et les éventuels problèmes). Pendant ce temps-là, la confiance croît, d’un côté comme de l’autre. Enfin, pour convaincre quelqu’un d’accepter de prendre en charge de nouvelles tâches, il faut envisager des récompenses (congés supplémentaires, bonus financier, promotion…).

 

Retour
  • POPSY et la GDPR

    GDPR est l’acronyme de « General Data Protection Regulation » en anglais. En français on parle de RGPD ou Règlement Général sur la Protection des Données. En ce qui concerne Popsy il s’agit en occurrence de rendre anonymes (inaccessibles) les données des clients/fournisseurs via des applications qui contrôlent ces opérations. Qu’en est-il des documents digitalisés ? Comment […]

  • Allegro et PEPPOL

       Allegro s’inscrit depuis de nombreuses années dans le développement de solutions digitales et automatisées. Les autorités Belges et Européennes ont développé des plateformes d’échanges sécurisés de factures : PEPPOL (Pan-European Public Procurement Online). La facturation électronique au format e-FFF, UBL 2 ou encore PEPPOL est disponible et fonctionne pour toute la gamme de produits Allegro […]

  • PROMO module BNB

    Promo FR Promo -50% sur le module bilan BNB Préparation du fichier (XBRL) à déposer à la centrale des bilans. Module bilan BNB Contrôle et tests préalables Récupération des données des années précédentes Bilan complet et abrégé Entreprises et ASBL Plus d’encodages fastidieux Pour plus de détails https://www.nbb.be/fr/centrale-des-bilans Avantages Gain de temps précieux Module simple […]

  • PROMO banklink

    Promo de -50% sur le Banklink Popsy Traitement automatique des fichiers électroniques en provenance des banques et des secrétariats sociaux. CODA Extraits bancaires Les banques belges proposent les extraits bancaires sous forme électronique. POPSY injecte ces fichiers dans la comptabilité. Le lettrage (apurement ou réconciliation) avec les factures d’achat ou de vente est automatisé. Sur […]