La comptabilité dans les « nuages »

Premier anniversaire et premier bilan pour Allegro Holding

Allegro est né, en mars 2012, de l’idée d’associer logiciels comptables et cloud computing autour d’un outil très accessible. Un an après son lancement, le projet est dans de bons rails.

« D’ici 2020, 80 % des PME géreront leur comptabilité en ligne. Nous ne voulions pas manquer cette opportunité. » Dans l’article que le magazine « ING Entreprise » consacre à Allegro Holding, Philippe Logé, Rudy Van Avermaet et Dusan Koutny parlent d’une seule voix. En un an, que de chemin parcouru !

Lors de la mise en commun de leurs compétences, les trois associés avaient axé leur stratégie sur l’augmentation permanente de la qualité. Qualité des services et des produits, bien entendu, mais également qualité de l’analyse, qualité des supports, qualité des revendeurs agréés… « Tout ce qui peut bénéficier à nos clients » aura été le mot d’ordre pendant cette première année.

Cette philosophie permet aujourd’hui à Allegro de penser croissance dans les meilleures conditions : « Pour assurer notre croissance, nous visons les bureaux de comptables et les fiduciaires, ainsi que les entreprises de moins de 10 collaborateurs », explique encore Philippe Logé dans l’article. « Allegro devra concurrencer d’autres applications de comptabilité online mais nous croyons en ses capacités. » Il est vrai que le logiciel n’utilise pas de composants externes comme Flash et qu’une seule et même version d’Allegro suffit pour n’importe quel système d’exploitation. On peut donc avoir la tête dans les nuages du Cloud mais les pieds bien sur terre…

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